Décès d’une petite fille dans un accident de luge
Une fillette de 8 ans est décédée, dans la nuit de dimanche 9 avril au lundi 10 avril, des suites de blessures contractées lors d’un accident de luge.
Les faits de ce drame se sont déroulés samedi 8 avril. La petite fille et son frère âgé de 12 ans faisaient de la luge, dans la station de La-Pierre-Saint-Martin, dans les Pyrénées-Atlantiques, quand leur luge a quitté la piste et a embouti une barrière de sécurité.
Les deux enfants ont été pris en charge par les secours et emmenés à l’hôpital de Pau. Si le garçon n’a souffert que d’une légère blessure à la jambe, sa petite sœur a été gravement blessée à la tête. Elle n’a pas survécu à l’accident et a perdu la vie à l’hôpital, dans la nuit de dimanche à lundi.
Une enquête a été lancée par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Oloron Sainte-Marie, afin de déterminer les causes exactes de ce terrible accident.
Selon les portes-parole de la station de ski, «pour des circonstances encore indéterminées, ils ont traversé et arraché le filet de balisage qui délimite la piste de luge, et ont percuté la structure de la piste de tubbing ».