La tête dans les étoiles
Hier soir, la France a gagné son ticket pour la finale de la coupe du monde. Les Belges, qui ont été éliminés par les joueurs de Didier Deschamps, sont très déçus. Ne seraient-ils pas mauvais perdants ?
Dans la soirée, les rues du pays se sont embrasées. La raison ? La qualification de l’équipe de France en finale de la coupe du monde. Pendant toute la première partie du match, les occasions n’ont pas manqué mais les Français ont eu du mal à posséder le ballon. Umtiti a libéré ses coéquipiers et tout un peuple sur avec le but de la victoire en seconde période. Comme à chaque match de l’équipe de France, le réseau social Twitter s’est enflammé : les internautes ont écrit leur fierté et leur bonheur de voir leurs joueurs s’envoler pour la finale.
Du côté belge, la déception a été grande, ce qui est compréhensible. Quitter la plus belle des compétitions en bas de la dernière marche est toujours cruel. La quitter alors que le rêve était à portée de main, c’est encore pire. Alors que la frustration est grande, certains joueurs Belges ont tenu des propos déplacés à l’image d’Eden Hazard.
« Je pense qu’on a été peut-être la plus belle équipe de la Coupe du monde. On tombe contre une équipe solide, l’équipe de France, qui ne pratique peut-être pas le plus beau jeu, mais qui est solide défensivement et qui marque quand ils ont une ou deux occasions.Je préfère perdre avec la Belgique que gagner avec la France. On a le plus beau jeu, c’est plus mon style », a-t-il expliqué.
« Le premier but allait être fatal, la différence s’est faite sur un corner. Il faut accepter le résultat, féliciter la France et lui souhaiter le meilleur pour la finale », a déclaré, fair-play, Roberto Martinez.