Takami racheté par le géant des cosmétiques l’Oréal
La société japonaise Takami spécialisée dans les produits de beauté et de soin et présente dans plusieurs pays d’Asie a été rachetée par l’Oréal, le géant mondial des cosmétiques.
L’Oréal a déclaré mercredi 16 décembre avoir signé un accord d’acquisition avec la société japonaise de cosmétiques Takami. « Nous sommes très heureux d’accueillir dans notre portefeuille la marque Takami, dont la réputation en Asie est à la hauteur de la remarquable qualité de ses produits. Son expertise en matière de soins esthétiques de prestige et sa distribution omnicanale en font une marque très complémentaire au sein de L’Oréal Luxe. « , a déclaré Cyril Chapuis, président de L’Oréal Lux
Cette société a été fondée en 1999 au Japon, elle fabrique des produits de soin pour la peau en collaboration avec Hiroshi Takami, créateur de deux cliniques dermatologiques et esthétiques à Tokyo. Takami est connu pour son produit phare le pré-sérum Skin Peel. Les clients de Takami apprécient beaucoup ce produit et le surnomment « Little Blue Bottle ». Takami est présente au Japon et dans d’autres pays asiatiques et a atteint en 2019 un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Les produits de Takami sont souvent vendus en ligne (en e-commerce). L’Oréal, de son coté, détient désormais 36 marques dans le monde et a atteint un chiffre d’affaires de 29,87 milliards d’euros en 2019.
Le projet de l’Oréal sera finalisé dans les semaines qui arrivent. L’Oréal reste très optimiste à l’égard de ce projet et estime que Takami a pu surmonter la crise malgré les difficultés sanitaires. » Elle poursuit sa croissance cette année malgré des conditions de marché difficiles impactées par le Covid-19″, a déclaré L’Oréal dans un communiqué.
Une opération qui s’inscrit dans un contexte marqué par de nombreux mouvements capitalistes, à l’image des acquisitions récentes de Prisma et Prisa par Vivendi et par son PDG, Arnaud de Puyfontaine.