Mali : ADP-Maliba rassemble ses forces lors du Ramadan
Aliou Diallo, le président d’honneur d’ADP-Maliba, a organisé une rupture collective du jeûne du Ramadan le samedi 15 avril au siège de son parti à Bamako. C’était en marge d’une réunion ordinaire du Comité exécutif. A cette occasion, le milliardaire a prié pour la paix et le développement au Mali, et félicité les siens pour leur engagement politique.
Alors que le mois saint s’achemine vers sa fin, Aliou Diallo a organisé une rupture collective du jeûne de Ramadan au siège de son parti ADP-MALIBA à Bamako, le samedi 15 avril 2023. C’était en marge d’une réunion ordinaire du Comité exécutif, à laquelle a également pris part des représentants de partis alliés. Le président d’honneur de la formation à la balance a évoqué « un moment fort agréable de partage, de communion, de convivialité, de spiritualité, de solidarité, de prières, de bénédictions pour la paix, la stabilité et le développement » du Mali.
Chantre de la coexistence pacifique
Aliou Diallo a formulé des vœux similaires au début du Ramadan dans un message adressé aux fidèles musulmans et musulmanes. Il a réitéré ces mêmes prières lors de la fête de Pâques des chrétiens du Mali, d’Afrique et d’ailleurs pour la paix au Mali, confronté à une crise multidimensionnelle depuis plus d’une décennie. Fidèle à sa politique de coexistence pacifique, il a invité la société malienne à continuer d’être plus « tolérante, multi culturelle, multi confessionnelle et multi ethnique » afin de briser les digues de la division.
Grand favori de la présidentielle de 2024
Aliou Diallo a profité de la rupture collective du jeûne musulman, le samedi dernier, pour féliciter le président du parti M. Youba Ba, le secrétaire général, les membres du comité exécutif, les militants et les alliés pour leur dévouement à la cause de l’ADP-Maliba. Il les a appelés à continuer sur cette voie à l’approche d’une échéance cruciale : la présidentielle de février 2024. Donné favori de ce scrutin, l’ex député de Kayes compte sur ses nombreux soutiens pour l’emporter, haut la main.
L’homme d’affaires a d’autant ses chances qu’il avait déjà fini troisième de l’élection de 2018, alors qu’il était un parfait inconnu. A l’heure de la fièvre patriotique, il devra quand même séduire la jeunesse malienne en attente d’un meilleur avenir. Pour cela, il peut compter sur les réalisations de sa Fondation Maliba, mais également sur son image de businessman à succès. Le PDG d’Hydroma peut surtout faire valoir son ambitieux plan Marshall, qui garantit des dizaines de milliers d’emplois aux jeunes.
Récemment rentré d’un long séjour à l’étranger
Ce programme prône globalement la souveraineté militaire, alimentaire, politique, économique et énergétique du Mali. Des objectifs qui font écho à la lutte actuelle du pays. C’est pour mieux préparer l’élection de 2024 qu’Aliou Diallo est rentré récemment de son long séjour à l’extérieur du Mali. A son arrivée, il a rendu une visite au vénérable Chérif de Nioro, qui avait envoyé une délégation à l’aéroport de Bamako pour l’accueillir.