Jimmy Fairly pose ses valises en Espagne
Après la France, la Belgique et le Royaume-Uni, l’opticien Jimmy Fairly débarque en Espagne. La marque française de lunettes, a annoncé l’ouverture de deux nouveaux points de vente à Barcelone d’ici fin 2023, marquant ainsi les prémices de son expansion espagnole.
Rien n’arrête Jimmy Fairly. Soutenue depuis 2021 par le fonds d’investissement HLD dirigé par Jean-Bernard Lafonta, la marque hexagonale de lunettes, déjà présente en France, au Royaume-Uni et en Belgique, va inaugurer deux boutiques en Espagne, à Barcelone, d’ici la fin de l’année 2023. Après cela, l’opticien compte poursuivre son développement en Espagne en 2024, avec l’ouverture de magasins dans les grandes agglomérations du pays, et même dans les îles Baléares.
A l’occasion de son installation en Espagne, Jimmy Fairly va sortir une édition spéciale de « La Cinnamon », l’une de ses paires de lunettes les plus connues. Nommée « Hola Barcelona », cette édition limitée est disponible en 100 exemplaires, et pas un de plus.
« Nous sommes ravis de lancer Jimmy Fairly en Espagne, un marché dynamique et passionnant pour la mode et l’optique. Barcelone est la première étape de notre aventure espagnole, et nous sommes convaincus que notre concept unique et notre engagement envers la qualité et la responsabilité sociale résonneront avec le public espagnol », déclare la marque de lunettes dans un communiqué.
Créée en 2010 par Antonin Chartier, Jimmy Fairly compte déjà plus de 110 points de vente répartis entre la France, la Belgique et l’Angleterre. Elle réalise aujourd’hui 60 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 380 salariés. L’entreprise se montre ambitieuse et prévoit de nombreuses autres ouvertures dans l’Hexagone et à l’étranger à l’horizon 2025.
L’entrée au capital du groupe HLD de Jean-Bernard Lafonta en 2021, qui a valorisé Jimmy Fairly à hauteur de 150 millions d’euros, a été un coup d’accélérateur majeur dans le développement de l’opticien. « Ce qui m’a frappé chez HLD, c’est la qualité des équipes et leur démarche de partenariat avec les sociétés qu’ils accompagnent : comprendre le business, aider les entrepreneurs et pousser tout le monde à se dépasser pour décrocher la lune », indique Antoine Chartier.