Terminator : la franchise s’agrandit avec une série animée

Netflix va étendre la légendaire saga Terminator avec une nouvelle série animée baptisée Terminator Zero. Celle-ci nous plonge dans un Tokyo dystopique de 1997, avec Skynet qui veut éliminer un informaticien, le seul capable d’empêcher le « Jugement Dernier ». Cette série gore signée Masashi Kudō et Mattson Tomlin est disponible sur la plateforme SVOD depuis ce jeudi 29 août.

Terminator a une nouvelle production dérivée. Le géant du streaming Netflix annonce la sortie ce jeudi 29 août d’une série animée baptisée Terminator Zero. Cette animation est signée Masashi Kudō, surtout connu pour son travail sur Bleach, et Mattson Tomlin, qui a notamment été co-scénariste de The Batman II. Elle est produite par le studio japonais Production IG, aux commandes du classique Ghost in the Shell.

Terminator Zero se déroule au Japon et non plus en Amérique

Composée de 8 épisodes, la série Terminator Zero ne s’écarte pas beaucoup de la trame de la franchise culte lancée par James Cameron en 1984. Si cette fois-ci l’histoire ne sera pas centrée sur Sarah Connor et ne se déroulera pas en Amérique et au Mexique (mais plutôt au Japon), le fond de la narration reste le même. En effet, le récit suit un informaticien brillant qui développe une IA alternative conçue pour rivaliser avec Skynet.

Une redoutable soldate envoyée dans le passé pour protéger un informaticien recherché par un robot tueur

L’histoire a lieu en 2022 et en 1997. Une guerre fait rage depuis des décennies. Elle oppose quelques survivants humains à une armée de robots. Une redoutable guerrière du nom d’Eiko est envoyée en 1997 pour protéger l’informaticien Malcolm Lee. Celui-ci travaille au lancement d’un nouveau système d’intelligence artificielle nommé Kokoro, conçu pour rivaliser avec Skynet.

Eiko et Malcolm Lee tenteront de faire échec au « Jugement Dernier »

Dans cette série, la machine tueuse devient consciente d’elle-même et souhaite décimer l’Humanité. Elle déclenche alors le « Jugement Dernier », l’attaque nucléaire qui marque le début de la guerre contre les humains. Malcolm Lee est le seul capable d’empêcher cela. Terminator ira donc dans le passé pour le tuer. Eiko tentera pour sa part de stopper le robot- assassin venu du futur. La machine voudra aussi l’éliminer ainsi que ses trois enfants.

Une série animée gore avec des têtes fracassées et des torses perforés

Le trailer publié mercredi montre une série animée gore avec des têtes fracassées, des torses perforés, des membres arrachés et du sang partout. Cette extrême violence est agrémentée par des scènes de baston, des cris d’effroi et de la tension. Horreur et angoisse garanties donc ! L’ambiance serial-killer de cette série de science-fiction et d’action s’inspire des classiques du cyberpunk comme Akira et Ghost in the Shell. Elle pourrait attirer les adeptes du genre et captiver un public plus large.

Terminator Zéro fera-t-il oublier les échecs de Terminator : Genisys et Terminator : Dark Fate ?

Du côté du casting vocal (en version anglaise), on retrouve Timothy Olyphant qui prête sa voix au Terminator, Rosario Dawson à Kokoro et Andre Holland à Malcom Lee. On a aussi Sonoya Mizuno qui parle pour Eiko et Ann Dowd pour Le Prophète. Pour les voix françaises, on n’en a aucune idée. Terminator Zéro viendra s’ajouter à la franchise créée par James Cameron, avec d’abord Arnold Schwarzenegger dans la peau T-800. Cette animation fera peut-être oublier les échecs de Terminator : Genisys et Terminator : Dark Fate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.